Pour accéder à ce site web, vous devez être d’âge majeur dans votre province.
Province
Date de naissance

Êtes vous déjà un patient ?

Se connecter


Nouvelles concernant l’emballage et l’étiquetage des produits Hydropothecary


À compter du 17 avril 2019, le cannabis médical doit respecter les mêmes exigences en matière d’emballage que le cannabis destiné aux adultes en vertu du Règlement sur le cannabis. Plus de détails ici.

Mobile april17 fr

Comment
s’inscrire

1. Inscription

Remplissez notre formulaire d’inscription en ligne pour accélérer le processus.

Vous pouvez aussi télécharger et imprimer le formulaire d’inscription - remplissez le formulaire, numérisez-le et envoyez-le-nous par courriel à info@hexo.com ou par télécopieur au 1-888-965-4623. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, appelez-nous au 1-844-406-1852. Il nous fera plaisir de vous envoyer un formulaire par la poste.

2. Document médical

Icon document

Ce document, souvent appelé une ordonnance, doit être rempli par votre professionnel de la santé (médecin, chirurgien ou infirmier praticien) et spécifier les conditions appropriées de dosage et la durée du traitement. Une fois le document rempli, assurez-vous que le bureau ou la clinique de votre médecin nous le télécopie au 1-888-965-4623.

Si votre médecin vous remet le document original, vous pouvez nous le faire parvenir par la poste ou par service de messagerie, à nos frais. Si vous optez pour cette méthode, contactez notre équipe d’expérience client au 1-844-406-1852 afin de déterminer le moment de cueillette qui vous convient.

TÉLÉCHAGER MAINTENANT

Autres formulaires

Autres formulaires à télécharger, seulement dans la mesure où ils vous concernent :

Icon chat

Comment parler à votre médecin

Parler de marijuana médicale avec votre médecin ne devrait pas être difficile ou vous mettre mal à l’aise, bien que vous puissiez vous demander comment vous y prendre. Voici quelques pistes pour aborder le sujet.

1. Partagez votre expérience et les raisons pour lesquelles vous croyez que la marijuana pourrait être bénéfique à votre traitement. Vous pouvez, par exemple, mentionner l’efficacité ou les effets secondaires de vos médicaments actuels. Si vous avez déjà consommé de la marijuana et trouvez qu’elle soulage vos symptômes, exprimez-le. Vous pouvez aussi parler de vos incertitudes quant à la possibilité d’avoir accès à de la marijuana médicale sécuritaire et légale au lieu de devoir vous tourner vers des sources non fiables.

2. Une fois vos raisons exposées, demandez simplement à votre médecin s’il accepte de signer votre document médical.

3. S’il n’est pas d’accord, demandez-lui s’il accepte de remplir un formulaire de recommandation à l’attention d’un spécialiste médical des cannabinoïdes.

4. S’il n’accepte pas de remplir un tel formulaire, nous pouvons vous aider. Contactez-nous au 1-844-406-1852 pour plus de détails.

Foire aux Questions

Pour les nouveaux clients
Comment puis-je m’inscrire comme client médical auprès d’HEXO ?

Bienvenue chez HEXO! Pour devenir un client médical, vous devez habiter au Canada et avoir un document médical de cannabis signé par un professionnel de la santé. Pour vous le procurer, parlez à votre médecin de cannabis médical. Si vous n’avez pas de médecin, ou que votre médecin n’est pas favorable au cannabis, il est possible que nous puissions vous aider. Contactez-nous lundi au vendredi entre 7 h et 19 h (HNE) au 1-844-406-1852 pour enclencher le processus.

Quelles informations dois-je fournir sur mon document médical ?

Le document médical doit être rempli par votre praticien de la santé autorisé et inclure l’information suivante :

  • Le nom, prénom et date de naissance du patient
  • Le nom du praticien de la santé, sa profession, la (les) province (s) où il est autorisé à pratiquer et le numéro de son (ses) permis d’exercice
  • L’adresse, le numéro de téléphone et de télécopieur du bureau du praticien de la santé et son courriel
  • La période d’usage et la quantité quotidienne de cannabis séché que peut consommer le patient (g/jour)
  • La condition médicale du patient
  • Les pourcentages maximaux de THC et de CBD

Téléchargez notre document médical ici.

J’ai mon document médical. Comment puis-je passer une commande ?

Félicitations, le processus est enclenché ! Une fois que vous avez votre document, appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour vous inscrire.

Vous pouvez télécharger ici le formulaire d’inscription requis. Une fois qu’il est envoyé, nous confirmerons votre inscription et créerons un numéro d’identification client (NIC) unique associé à votre compte. Ce NIC vous permet de vous connecter et de créer votre compte sur notre boutique en ligne. Vous pouvez aussi nous appeler lundi au vendredi entre 7 h et 19 h (HNE) pour passer votre commande. Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons par courriel un numéro de suivi qui vous permet de vérifier le statut de votre commande. Vous pouvez aussi utiliser notre ligne de service à la clientèle lundi au vendredi entre 7 h et 19 h (HNE) au 1-844-406-1852 pour connaître le statut de votre commande.

Comment puis-je payer ma commande ?
Nous acceptons Visa, Visa Débit et MasterCard. Votre paiement est inscrit et préautorisé lorsque vous passez votre commande. Le prélèvement se fait une fois que votre commande est prête à être expédiée.
Comment vais-je recevoir ma commande HEXO ?
Une fois que nous recevons votre commande, nous vous l’envoyons directement, où que vous soyez au Canada, par Purolator ou Postes Canada dans un emballage discret. Nous offrons la livraison en soirée et le samedi, lorsque disponible, au Canada. Votre commande sera acheminée à votre adresse résidentielle par Purolator ou Postes Canada à l’intérieur d’une à trois journées ouvrables, dépendamment de votre lieu de résidence.
Une fois que j’ai envoyé mon document médical à un producteur autorisé, puis-je le récupérer pour le transmettre à un autre producteur ?

Une fois que vous êtes inscrit auprès d’un PA, ce dernier ne peut vous rendre qu’une copie de votre document médical pour vos dossiers, chaque PA devant posséder le document original afin d’effectuer votre inscription. Pour changer de PA, le PA avec lequel vous êtes actuellement inscrit doit annuler votre inscription active et transférer votre document au PA de votre choix à tout moment durant la période valide indiquée sur votre document.

HEXO offre-t-elle la facturation directe à Anciens Combattants Canada (ACC) ?

Oui, nous sommes fiers d’appuyer les anciens combattants canadiens en facturant directement Anciens Combattants Canada (ACC). Dans certains cas, les vétérans militaires profitent d’une assurance offerte par Anciens Combattants Canada.

Devrais-je payer des taxes de vente lorsque je commande avec HEXO ?

Vous devrez payer les taxes de vente en vigueur dans la province de résidence apparaissant sur votre document d’inscription. Cependant, HEXO continue d’absorber la taxe d’accise fédérale pour tous nos clients médicaux.

Quelle est la politique de retour d’HEXO ?

Nous traitons les demandes au cas par cas. Contactez notre équipe de service à la clientèle lundi au vendredi entre 7 h et 19 h (HNE) au 1-844-406-1852 si vous désirez retourner un produit.

Au sujet de nos produits
Quels sont les formats dans lesquels les produits HEXO sont offerts ?

Les produits HEXO sont offerts en formats réguliers de 3,5 g et 15 g pour les fleurs, 15 g pour le cannabis séché moulu, 5 g pour la poudre activée Decarb et 15 ml pour Elixir.

HEXO offre-t-elle des produits séchés et moulus ?

Oui ! Nous sommes fiers d’offrir aux Canadiens des produits séchés et moulus conçus pour la vaporisation ainsi que Decarb, notre poudre finement moulue pré-activée idéale comme ajout aux aliments et aux boissons. Decarb THC, CBD et 1:1 sont déjà activées, il ne faut donc pas les chauffer ni les vaporiser. Nos clients peuvent aussi encapsuler Decarb à l’aide de la machine d’encapsulage. Conservez Decarb et tous les produits de cannabis dans un endroit frais et sec, à l’abri des enfants et des animaux de compagnie.

Qu’est-ce que l’huile de cannabis sublinguale Elixir ?

Elixir est un spray sublingual d’huile de cannabis médical à la menthe poivrée ou neutre, à base de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) conçue pour être administré sous la langue. Nous offrons deux produits Elixir.

Elixir CBD renferme 50 à 60 mg/ml de CBD. Elixir THC renferme près de la quantité maximale permise de THC de 30 mg/ml. Elixir est activé et prêt à l’emploi. Aucun compte-gouttes ni seringue pour administration orale requis, le spray permet de consommer votre médicament de manière discrète, facile et pratique.

Comment utilise-t-on Elixir ?

Il faut vaporiser la quantité désirée sous la langue, puis garder en bouche 30 à 60 secondes avant d’avaler. Pour administrer la même quantité d’une fois à l’autre, il est important d’enfoncer complètement l’embout. Elixir peut aussi être mélangé aux aliments et aux boissons, mais ne doit pas être chauffé ni vaporisé puisque ses cannabinoïdes sont déjà activés. Conservez Elixir et tous les produits de cannabis dans un endroit frais et sec, à l’abri des enfants et des animaux de compagnie.

Quelles mesures HEXO prend-elle pour assurer le contrôle de la qualité ?

Plus de 400 points de contrôle de la qualité sont établis, dans les serres et en laboratoires, et tout au long de la production, de la récolte à l’expédition. Nous procédons également à l’irradiation gamma pour garantir l’innocuité de nos produits. L’irradiation gamma est sécuritaire et largement utilisée. En fait, beaucoup d’aliments achetés à l’épicerie ont sûrement été irradiés.

HEXO offre-t-elle des produits comestibles ?

Au Canada, en vertu de la Loi sur le cannabis, les produits comestibles et les boissons au cannabis seront offerts sur le marché récréatif des adultes en octobre 2019. Entretemps, HEXO offre les lignes Elixir et Decarb, des produits médicaux complètement activés et prêts à l’emploi qui ne doivent pas être brûlés, ni chauffés, ni vaporisés. On peut les incorporer tels quels aux aliments et aux boissons.

La vie avec le cannabis
Comment dois-je conserver mon cannabis médical ?

Comme avec tout médicament sur ordonnance, le cannabis doit être conservé dans un endroit frais, à l’abri des enfants et des animaux de compagnie.

Quelle quantité de cannabis puis-je avoir en ma possession ?

Selon la Loi sur le cannabis, une personne peut avoir en sa possession une quantité 30 fois supérieure à sa dose quotidienne autorisée, sans toutefois excéder 150 grammes de cannabis séché. Par exemple, si une personne est autorisée à consommer 2 grammes par jour, sa limite est établie à 60 grammes (30 jours x 2 grammes) ; si sa dose quotidienne est établie à 6 grammes, le patient ne peut posséder plus de 150 grammes malgré le fait que cette limite est inférieure à un approvisionnement de 30 jours. De plus, les clients peuvent avoir en leur possession jusqu’à 30 grammes de cannabis récréatif.

Comment puis-je voyager avec mon cannabis médical ?

Les directives relatives à la quantité maximale qu’une personne peut avoir en sa possession s’appliquent également aux déplacements à l’intérieur du Canada en possession de cannabis (sur soi ou dans ses bagages). Cependant, il est illégal de franchir les frontières canadiennes en possession de cannabis, même avec une ordonnance ou pour se rendre dans un endroit où le cannabis est légal, par exemple, dans certains États américains. Si vous quittez le Canada, assurez-vous d’utiliser des valises qui n’ont jamais contenu de cannabis ; les agents canins peuvent détecter d’infimes traces.

Cannabis 101
Qu’est-ce que la décarboxylation, ou le cannabis décarboxylé ?

Lors de la décarboxylation, le cannabis séché est exposé à la chaleur afin d’en activer les cannabinoïdes. La poudre activée HEXO est ensuite finement moulue et a la texture de la farine. Decarb vous offre plus d’options et de flexibilité dans la prise de votre médicament en plus de représenter une alternative à la fumée, à la vaporisation et aux huiles. Apprenez-en plus au sujet de Decarb ici.

Comment l’huile de cannabis est-elle produite ?

Les fleurs de cannabis séchées sont soumises à une extraction par dioxyde de carbone (CO2) supercritique, un procédé de pointe s’appuyant uniquement sur du CO2 d’origine naturelle de qualité alimentaire. Aucun solvant fort ni co-solvant ne sont utilisés. Après l’extraction, la résine obtenue est mélangée à des huiles de support de haute qualité. Aucune autre substance n’est ajoutée à la résine et les huiles de support. Chaque lot d’huile de cannabis finie est testé afin de mesurer les niveaux de cannabinoïdes et la qualité.

Qu’est-ce qu’une huile de support ?

HEXO utilise une huile de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) dans ses produits d’huile Elixir. Notre huile TCM est dérivée de sources naturelles et est répandue dans les produits alimentaires, pharmaceutiques et de compléments nutritionnels. L’huile TCM est très perméable dans le corps humain, ce qui aide grandement à l’absorption du CBD, du THC et d’autres cannabinoïdes.

Comment le CBD et le THC sont-ils extraits des fleurs de cannabis ?

HEXO utilise l’extraction supercritique, un procédé selon lequel le cannabis est exposé à une grande pression et au dioxyde de carbone (CO2) dans un état autant liquide que gazeux. Les composés actifs tels le THC, le CBD et les terpènes sont ainsi extraits.

Inscription

English Français

Document Médical

English Français

Personne Soignante

English Français

Logement avec aide

English Français

Formulaires Anciens Combattants Canada

English Français

FORMULAIRE DE RECOMMANDATION

English Français

To access this website, you must be of legal age within your province.
Province
Date of Birth

Already a patient?

Sign-In


Hydropothecary packaging and labelling update


By April 17, 2019, all medical cannabis must adhere to the same packaging requirements as adult-use cannabis, as set out in the Cannabis Regulations. Find out more.

Mobile april17 en

How
to
Register

1. Registration

Get started by completing your Registration online for the fastest experience possible.

You can also download and print a copy of the Registration Form - simply complete the form, scan and email back to us at info@hexo or fax it to 1-888-965-4623.

2. Medical Document

Icon document

This document, often referred to as a prescription, is to be completed by your healthcare practitioner (physician, surgeon or a nurse practitioner) and will specify dosage requirements and duration. Once they have completed the document, please have your physician's office or clinic fax it back to us at 1-888-965-4623.

Should your physician give you the original document, you can either send it to us by mail or have it picked-up by a courier at no charge to you. If you would like this option, please contact our Customer Experience Team at 1-844-406-1852 and we will schedule a convenient time for pick-up.

Download Now

Additional forms

Additional forms to download, only required if they are applicable to you:

Icon chat

How to Talk to your Doctor

Talking to your doctor about medical marijuana should not be a difficult or uncomfortable experience, though you may be wondering how to approach the conversation. Below are some tips on how to broach the topic.

1. Share your experience and reasons why you think medical marijuana might be worth considering for your treatment. This could include the efficacy or side effects of current medications you are on. If you have had personal experience with using marijuana and found it to have a positive effect on alleviating your symptoms, say so. You may also wish to voice concern about your ability to access a safe and legal supply of medical marijuana, versus obtaining it from an untrustworthy source.

2. Once explaining your reasons, simply ask your Doctor if they are willing to sign your medical document.

3. If your Doctor is unwilling to sign your medical document ask them if they are willing to sign a referral form for a doctor that specialises in Cannabinoid therapy.

4. If your Doctor is unwilling to sign a referral, we can help. Give us a call to learn more. 1-844-406-1852

Frequently Asked Questions

For New Clients
How do I register as a medical client of HEXO?

Welcome to HEXO! To become a medical client, you must be residing in Canada and have the necessary medical documentation for cannabis, signed by a healthcare practitioner. To obtain medical documentation, talk to your doctor about medical cannabis. If you do not have a doctor, or find your doctor unwilling, we might be able to help. Contact our Monday through Friday, from 7 am to 7 pm EST customer service line at 1-844-406-1852 to get started.

What information do I need to provide on my medical document?

The medical document should be filled out by your authorized health care practitioner, and should include the following information:

  • Patient's given name, surname, date of birth
  • Health Care Practitioner's name, profession, province(s) authorized to practice in, licence number(s)
  • Health Care Practitioner's business address, phone number, fax number, email address
  • Period of use, and daily quantity of dried marijuana to be used by the patient (g/day)
  • Patient's medical condition
  • Maximum THC percentage, Maximum CBD percentage

Download our medical document here.

I have my medical document. How do I place an order?

Congratulations, you’re on your way! Once you have your document, call or email to register with us. You can download the necessary registration form here. Once that is submitted, we will confirm the registration and create a unique Client Identification Number (CID) for your account. With your CID, you can then sign-in and create your account on our online webstore or call us Monday through Friday, from 7 am to 7 pm EST to place your order. Once your order has shipped, we will email you a tracking number and you will be able to check the status of your order. You can also call our Monday through Friday, from 7 am to 7 pm EST customer service line at 1-844-406-1852 to inquire about the status of your order.

How do I pay for my order?
We accept Visa, Visa Debit and MasterCard. Your payment is entered at time of ordering and is pre-authorized. It will be finalized when your order is ready to ship.
How will I receive my order from HEXO?

Once we receive your order, we will ship it directly to you. Purolator or Canada Post will deliver your discreetly packaged order anywhere in Canada. We offer evening and Saturday delivery where available in Canada. Purolator or Canada Post will deliver your order to your residential address. Deliveries typically take one to three business days depending on your location.

Once I send my medical document to a licensed producer, can I get it back or transfer it to another producer?

Once you are registered with an LP they may only return a copy of your Medical Document to you for your records, as each LP requires an original document in order to process your registration. With respect to an LP transfer, you may have the LP with which you are currently registered cancel your active registration and have your medical document transferred to another Licensed Producer of your choosing at any point during the period of use of this document.

Does HEXO offer direct billing to Veterans Affairs Canada?

Yes, we are proud to support Canadian veterans by direct billing to Veterans Affairs Canada. Under certain circumstances, military veterans are provided insurance coverage with Veterans Affair Canada.

Are there any sales taxes when I order with HEXO?

You will be charged the appropriate sales tax based on the province of residence indicated on your registration document. However, HEXO will continue to absorb the federal excise tax for all our medical clients.

What is HEXO’s return policy?

We deal with each concern on a case by case basis. Please call our Monday through Friday, from 7 am to 7 pm EST customer service line at 1-844-406-1852 if you would like to discuss returning a product.

About Our Product
What formats are HEXO products available in?

HEXO products are available in standard sizes of 3.5g and 15g for flower, 15g for milled dried cannabis, 5g for Decarb Activated Powder and 15ml for Elixir.

Does HEXO have any dried, milled products?

Yes! We are proud to offer Canadians both dried milled products ready for vaping or Decarb, our pre-activated fine-milled powder ideal for adding to food or beverages. Decarb THC, CBD or 1:1 is already activated, so should not be heated or vaped. Our clients can also put Decarb into capsules using our capsule maker. Store Decarb and all cannabis products in a cool, dry place away from children and pets.

What is Elixir sublingual cannabis oil?

Elixir is a medical cannabis peppermint oil or plain medium-chain triglyceride (MCT) sublingual spray, intended to be sprayed under the tongue. Elixir is available in two products.

Elixir CBD contains 50-60 mg/ml of CBD. Elixir THC contains close to the maximum allowable THC level of 30 mg/ml. Elixir is activated and ready to use. No dropper or oral syringe is required ensuring a discreet, easy and convenient method to consume your medicine.

How do I use Elixir?

Spray desired number of sprays under the tongue. Hold for 30 to 60 seconds prior to swallowing. To achieve a consistent amount, fully depress the nozzle for each spray. Elixir can also be mixed with food or drinks, but should not be heated or vaporized, as the cannabinoids are already activated. Store Elixir and all cannabis products in a cool, dry place away from children and pets.

What measures does HEXO take to ensure quality control?

We have more than 400 quality control points governing everything from the greenhouses to labs and from harvest to delivery. We also use gamma irradiation as we believe in nothing but the safest of products. Gamma irradiation is safe and is widely used. In fact, many of the items that you purchase in the grocery store are most likely treated with gamma irradiation.

Does HEXO offer edibles?

Cannabis edibles and beverages will be made available to the adult-use, recreational market across Canada under the Cannabis Act in October 2019. In the meantime, HEXO’s medical Elixir and Decarb product lines are fully activated and ready to consume without heating, vaping or smoking. They can be incorporated into food and beverages. ready to consume in your food or beverages.

Living With Cannabis
How do I store my medical cannabis?
As with any prescription medication, cannabis should be stored in a cool, dry place away from children and pets.
How much cannabis can I carry at one time?
Under the Cannabis Act, an individual can carry a maximum of 150 grams of dried cannabis, or 30 times their daily authorized amount at any one time, whichever is less. For example, if a medical client is prescribed 2 grams per day, they are limited to possessing a maximum of 60 grams (30 days x 2 grams) at one time. If you are prescribed 6 grams per day, you would only be able to carry the maximum of 150 grams, even though this would be less than your 30-day supply. In addition, clients can carry 30 grams of recreational cannabis.
How do I travel with my medical cannabis?

Using the guidelines regarding the maximum amount an individual can carry with them, you can travel within Canada with your cannabis on your person or within luggage. However, it is unlawful to travel with cannabis outside of Canada, even with a prescription or to areas where cannabis is legal, such as some American states. If you travel outside of Canada, ensure you pack a bag that has not previously held cannabis, as canine agents can detect trace amounts.

Cannabis 101
What is decarboxylation, or decarboxylated cannabis?

Decarboxylation or decarbing is the process of applying heat to dried cannabis in order to activate cannabinoids in the plant. HEXO’s Decarb activated powder is then fine-milled to the consistency of flour. Decarb gives you more options and flexibility when it comes to consuming your medicine and provides an alternative to smoking, vaping and oils. Learn more about Decarb here.

How is cannabis oil produced?

Dried cannabis flower is processed through a state-of-the-art supercritical carbon dioxide (CO2) extraction procedure that uses only naturally occurring food grade CO2. No harsh solvents or any other co-solvents are used. After extraction, the resulting resin is mixed with high grade carrier oils. Nothing else is added, only cannabis extract and the carrier oils. Each lot of finished cannabis oil is tested to measure cannabinoid levels and quality.

What is a carrier oil?

HEXO uses a medium-chain triglyceride (MCT) oil for our Elixir oil products. Our MCT oil is derived from natural sources and is very often used in foods, pharmaceuticals, and nutritional supplements. MCT oil is highly permeable in the human body, which will greatly aid in the absorption of CBD, THC, and other cannabinoids.

How are CBD and THC extracted from cannabis flower?

HEXO uses supercritical extraction, which puts cannabis under a large amount of pressure and exposes it to carbon dioxide (CO2) in a state that is similar to both a liquid and gas. Active components such as THC, CBD and terpenes are extracted.

Registration Form

English Français

Medical Document

English Français

About Applicants Caregiver

English Français

Assisted Living

English Français

Veteran Affairs Canada Forms

English Français

Referral Form

English Français