Logo mobile withtext@2x

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour, le 9 march 2017

La société Hydropoticaire (“The Hydropothecary Corporation” “THC”/ “nous” / “notre”) est engagée à protéger vos renseignements personnels. La politique de confidentialité THC décrit nos politiques et nos procédures pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels. Elle s’applique à quiconque utilise notre site web (www.thehydropothecary.com) ou encore à ceux et celles qui s’inscrivent auprès de nous (collectivement, “clients”), compris nos patients et ceux et celles qui prennent des décisions en leur nom et les praticiens de la santé.

THC peut mettre à jour la politique de confidentialité THC de temps à autre afin d’assurer que nous satisfaisons ou que nous dépassons les exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada) de même que les lois connexes provinciales relatives à la collecte et à la divulgation de renseignements personnels sur la santé (en fait, la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé de l’Ontario). Toute mise à jour sera affichée sur notre site web. La politique de confidentialité THC la plus récente régira la façon dont on traite vos renseignements personnels, à moins d’avis contraire. Le fait que vous continuez à utiliser notre site web, que vous ayez recours à ses services ou que vous achetez de nos produits et services signifiera que vous acceptez l’ensembre de ces changements.

Dans le document présent, “renseignements personnels” a le même sens que celui donné dans la Loi sur la protection de renseignements personnels et les documents électroniques et dans la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé selon la loi provinciale pertinente.

Collecte et utilisation de renseignements personnels

Nous rassemblons des renseignements personnels quand des clients s’inscrivent auprès de nous, achètent des produits ou partagent d’autres informations avec nous, compris par l’entremise de courriels, par téléphone ou en utilisant notre site web. Ces informations comprennent :

  • le prénom, le nom de famille, la date de naissance et le genre;
  • les coordonnées compris l’adresse postale, le numéro de téléphone et l’adresse courriel le cas échéant;
  • le cas échéant, le prénom, le nom de famille, la date de naissance et le genre d’une ou de plusieurs personnes agissant au nom du client de même que les coordonnées de ces personnes;
  • les ordonnances ou autres documents médicaux émis par les praticiens de la santé autorisés;
  • le prénom, le nom de famille, le titre professionnel et l’adresse du médecin ayant émis une ordonnance ou autre document médical au nom du client;
  • le cas échéant, l’assentiment du médecin qui reçoit des livraisons au nom du client;
  • des informations sur les commandes de produits compris les quantités; et
  • l’adresse où les produits sont expédiés.

THC n’utilisera pas les renseignements personnels à des fins autres que celles pourquoi elles ont été recueillies sauf si le client en donne la permission ou tel que prescrit par la loi. L’assentiment peut être donné expressément ou implicitement, exprimé par écrit, en cochant une case, de façon électronique, oralement ou par la conduite du client qui, par exemple, achète nos produits ou services.

Nous utilisons les renseignements personnels pour faciliter l’inscription des clients, pour fournir des produits ou des services, pour répondre aux questions des clients ou tel qu’autrement requis ou permis par le Règlement sur la marihuana à des fins médicales (Canada) (Rmfm) et autres lois connexes.

Nous pouvons aussi utiliser les informations que nous recueillons à votre sujet à des fins d’analyses statistiques globales, par exemple, pour déterminer les caractéristiques de nos clients, le genre de condition que l’on cherche à traiter avec la marihuana à des fins médicales et déterminer quelles gammes de nos produits sont les plus efficaces pour traiter ces diverses conditions.

Si vous acceptez de recevoir des informations publicitaires de notre part, nous vous tiendrons au courant de nos produits et de nos services. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces informations publicitaires à tout moment en suivant les consignes présentées dans les courriels ou en communiquant avec nous par écrit ou par téléphone.

Quand un client communique avec nous soit en raison de chercher un appui ou pour obtenir des réponses à des questions, nous pouvons utiliser des informations que le client avait fourni précédemment pour fournir cet appui ou pour répondre à ses questions.

divulgation de renseignements personnels

Le ministre de la santé détient l’autorité de vérifier nos dossiers afin d’assurer que nous respectons les exigences réglementaires se rapportant à notre licence. De plus, nous sommes tenus de présenter des rapports à intervalles réguliers au ministère de la santé. Ces rapports peuvent comprendre des renseignements personnels sur nos clients.

Aussi, le Règlement sur la marihuana à des fins médicales (Rmfm) et autres lois connexes prévoit que nous pourrions être tenus de divulguer des informations sur nos clients, soit en partie ou en entier, à des agents gouvernementaux, les services policiers et à d’autres autorités compétentes et à des organismes réglementaires.

Nous pouvons publier ou divulguer des statistiques globales à des tiers mais jamais des renseignements personnels qui permettraient d’identifier un individu sauf conformément à la présente politique.

Conservation des informations et fournisseurs de services extérieurs

THC emploie les services de fournisseurs extérieurs pour emmagasiner et traiter des informations, compris les renseignements personnels. Soit THC, ses fournisseurs de services ou leurs représentants peuvent utiliser des serveurs et d’autres ressources situés à l’extérieur du Canada. Quand ils agissent à notre compte, ces fournisseurs de services et leurs représentants peuvent seulement recueillir, traiter ou divulguer les renseignements personnels d’un client conforme à la présente politique. Cependant, le gouvernement, les tribunaux, les services policiers et de sécurité, ou les agences responsables établies dans d’autres juridictions pourraient avoir accès aux renseignements personnels selon les lois de ces autres pays.

Fichiers de témoins et adresses ip

Nous utilisons les adresses IP pour identifier ceux et celles qui visitent notre site web, pour recueillir des informations démographiques globales relatives aux usagers de notre site, pour identifier des problèmes qui pourraient survenir avec nos systèmes et notre site et pour fins administratives. Aussi, selon les paramètres choisis dans le navigateur internet de nos visiteurs nous pourrions, à l’aide de Fichiers de témoins, emmagasiner vos mots de passe et expédier contenu et publicités directement ou par l’entremise d’autres fournisseurs de services, compris ceux qui sont conçus pour fins de publicité ciblée.

Sécurité

Nous protégeons les renseignements personnels contre les pertes, et les utilisations et les modifications non permises à l’aide de mesures de sécurité, conformes à la susceptibilité des informations compris la mise en œuvre de mesures physiques, organisationnelles et technologiques et la formation adéquate des employés.

Rétention des renseignements personnels

Nous retiendrons vos renseignements personnels pour la période de temps où elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies ou selon les exigences des lois pertinentes, période de temps qui pourrait se prolonger après que notre relation d’affaires se soit terminée. Aussi, nous pourrions retenir certaines informations nécessaires pour prévenir la fraude ou leur utilisation non permise, ou à des fins commerciales légitimes telle l’analyse de données globales. L’ensemble des renseignements personnels retenus est sujet à cette politique.

Même si vous demandez que vos renseignements personnels soient enlevés de nos bases de données nous ne pourrons peut-être pas complètement les effacer en raison de contraintes technologiques, légales ou réglementaires.

Imputabilité pour la gestion des renseignements personnels

Nous avons nommé un individu (le responsable de la confidentialité) pour gérer et contrôler la conformité avec la réglementation, la présente politique et la sécurité des renseignements personnels que nous contrôlons. Le nom et les coordonnées de l’agent chef de la confidentialité sont indiqués ci-bas.

Contact

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique ou au sujet de la collecte, l’utilisation, la divulgation ou la rétention des renseignements personnels ou si vous découvrez des erreurs relatives aux informations personnelles que nous avons à votre sujet, nous vous prions de communiquer avec notre responsable de la confidentialité, Koby Smutylo, par courriel à l’adresse suivante : privacy@the hydropothecary.com.

Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé de l’Ontario prévoit que vous pouvez porter plainte auprès du Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario en complétant le formulaire suivant : http ://www.ipc.on.ca/images/ressources/up-cudfrm_e.pdf. Si vous demeurez dans une autre juridiction canadienne, vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités pertinentes de cette juridiction. Vous pouvez aussi communiquer avec notre responsable de la confidentialité qui pourra vous fournir les coordonnées et le processus pour porter plainte dans votre juridiction. Vous pouvez aussi déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques en complétant le formulaire suivant : http ://www.priv.gc.ca/complaint-plainte/ps_pipeda_e.asp.

Inscription

English Français

Document Médical

English Français

Personne Soignante

English Français

Logement avec aide

English Français

Veteran Affairs Canada Forms

English Français

FORMULAIRE DE RECOMMANDATION

English Français

Logo mobile withtext@2x

Privacy

Last updated March 9, 2017

The Hydropothecary (“THC”/“we”/“us”/“our”) is committed to protecting your privacy. The THC Privacy Policy sets out our policies and procedures for collection, use and disclosure of personal information. It is applicable to anyone using our website (www.thehydropothecary.com) or otherwise registering with us (collectively, “Clients”), including our patients and their substitute decision makers and health care practitioners.

THC may update the THC Privacy Policy from time to time to ensure we continue to meet or exceed the requirements of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (Canada) (“PIPEDA”) as well as applicable provincial laws relative to the collection and disclosure of personal health information (i.e. the Personal Health Information Protection Act (“PHIPA”) in Ontario). Updates will be published on our website. The most up-to-date THC Privacy Policy will govern our handling of your personal information, unless you are otherwise advised. Your continued use of our website and services and purchase of our products or services signifies your acceptance of any changes.

As used in this document, “personal information” shall have the meaning given to this term in PIPEDA and similarly used terms, i.e. “personal health information” in PHIPA, under applicable provincial legislation.

COLLECTION AND USE OF PERSONAL INFORMATION

We collect personal information when Clients register with us, purchase products or otherwise share information with us, including via email, phone or our website. This information includes:

  • given name, surname, date of birth and gender;
  • contact information including the Client’s mailing address, phone number, and email address, as applicable; if applicable, the given name, surname, date of birth and gender of one or more persons who are responsible for the Client, as well as contact information for such persons;
  • prescription or other medical document, issued by an authorized medical practitioner; given name, surname, professional status and address of the health care practitioner who issued a prescription or other medical document on behalf of the Client;
  • if applicable, the consent of the health care practitioner to receive shipments on the Client’s behalf; order details about the product sold or provided, including the quantity ordered; and the address to which the product is to be shipped.
  • THC will not use personal information for purposes other than those for which it was collected, except with a Client’s consent or as required or permitted by applicable law. Consent may be expressed or implied, and given in writing by using or not using a check-off box, electronically, orally, or by the Client’s conduct, such as use of our services or products.

We use personal information to facilitate Client registration, to deliver requested products or services, to answer Client questions and as otherwise required or permitted by the Marihuana for Medical Purposes Regulations (Canada) (“ACMPR”) and other applicable laws.

We may also use information we collect about you in the aggregate for statistical purposes, i.e. to identify the demographics of our Clients, the types of diagnoses that our Clients are using medical marijuana to treat, and the types of strains that are most beneficial for different diagnoses.

If you opt-in to receive marketing communications from us, we will keep you up to date on our products and services. You may withdraw your consent to receiving marketing communications from us at any time by following the opt-out instructions in each email, or by contacting us by phone or email.

When a Client contacts us for support or with questions, we may use personal information previously disclosed by that Client for the purposes of providing the requested support or in answering the Client’s questions.

DISCLOSURE OF PERSONAL INFORMATION

The Minister of Health has the authority to audit our records in order to ensure we are complying with the regulatory requirements of our license. Additionally, we are required to provide regular reports to the Minister of Health. These reports may include Client personal information.

In addition, under the ACMPR and other applicable laws, we may be required to disclose some or all of a Client’s personal information to government officials, law enforcement personnel and other competent authorities and regulatory bodies.

We may publish and/or disclose aggregate statistics to third parties but never any identifiable personal information except in accordance with this Policy.

STORAGE AND THIRD PARTY SERVICE PROVIDERS

THC uses third-party service providers to store and process data, including personal information, on its behalf. Either THC, its service providers, or its or their agents may use servers or other facilities located outside of Canada for this purpose. When acting on our behalf such service providers and agents are only authorized to collect, use, or disclose a Client’s personal information in the manner described in this Policy. However, the government, courts, law enforcement, security, or regulatory agencies of the other jurisdiction may be able to obtain access to or disclosure of personal information as permitted by the laws of that other country.

COOKIES AND IP ADDRESSES

We use IP address to help identify visitors to our website, to gather broad demographic information about users of our website, diagnose problems with our systems and website, and for administration purposes. In addition, depending on a website visitor’s browser settings, we may use cookies to store your passwords and to deliver content and advertising directly or using third party services, including those designed to deliver targeted advertising.

SECURITY

We protect personal information against loss, misuse, and alteration with security measures appropriate to the sensitivity of the information, including through the use of physical, organizational, and technological measures and appropriate training of employees.

RETENTION OF PERSONAL INFORMATION

We will keep your personal information for as long as it remains necessary for the purpose for which it was collected or as required by applicable law, which may extend beyond the termination of our relationship with you. In addition, we may retain certain data as necessary to prevent fraud or future abuse, or for legitimate business purposes, such as analysis of aggregated, non-personally-identifiable data. All retained personal information is subject to this Policy.

Even if you request that your personal information be removed from our databases, we may not be able to completely delete all your personal information due to technological, legal and/or regulatory constraints.

ACCOUNTABILITY FOR PERSONAL INFORMATION

We have designated an individual to manage and monitor regulatory compliance, this Policy, and the security of personal information that is within our control. The name and contact information of our CPO is set out below.

CONTACT

If you have any questions about this Policy or our collection, use, disclosure or retention of personal information or if you find any errors in the personal information we have about you, please contact our General Counsel Koby Smutylo by email at privacy@thehydropothecary.com.

You may make a complaint under the PHIPA to the Information and Privacy Commissioner of Ontario by completing this form:

http://www.ipc.on.ca/images/Resources/up-cudfrm_e.pdf.

If you reside in another Canadian jurisdiction, you may file a complaint with the relevant authority in your jurisdiction. You may also contact our CPO who can provide you with the contact information and process for filing a complaint in your jurisdiction. You may also file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada under PIPEDA by completing this form:

http://www.priv.gc.ca/complaint-plainte/ps_pipeda_e.asp.

Registration Form

English Français

Medical Document

English Français

About Applicants Caregiver

English Français

Assisted Living

English Français

Veteran Affairs Canada Forms

English Français

Referral Form

English Français